Perte d'élements du menu "Composants" dans le back end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perte d'élements du menu "Composants" dans le back end

    Bonjour,
    Sur mon site, je n'ai plus le lien dans "Composants" vers Bannières.
    Je ne me souviens plus précisément du contenu du menu "Composants" dans le Joomla vierge de tout composant, mais je pense également que j'ai "perdu" les liens vers "Fiches de contacts", "Fil d'actualités", "Liens web", "Messageire privée", "Recherche", "Recherche avancée" et "Redirections"
    Concernant le lien "Bannières" (qui est le seul à me manquer pour le moment), ce n'est que le lien qui n'est plus fonctionnel car j'ai un module bannière qui fonctionne parfaitement en front-end.
    Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour qui s'est mal installée mais je ne sais pas laquelle (je ne vérifie pas tout mon back-end à chaque màj)
    J'ai tenté de redéposer tout le contenu d'une installation vierge de mon Joomla (3.8.3), mais rien n'a changé.
    Avez-vous une idée ?
    Merci à vous pour votre aide !
    Fanny

  • #2
    Bonsoir,
    Il faut accéder à la base en utilisant phpMyAdmin (accès variable selon les hébergeurs) et ouvrir la table "#__menu" (où "#_" est le préfixe des tables su site) : dans la colonne "menutype", tous les liens correspondant au menu d'administration doivent être "main" (et pas "mainmenu" par exemple). Il faut donc, pour chaque lien incorrect, changer cette valeur.
    Une citation de RobertG qui resume bien ton souci
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour votre réponse. Et désolée de ne pas avoir assez fouillé dans le forum
      En effet, toutes les rubriques évoquées étaient en "menu" et dépubliées dans la base.
      Fanny
      PS : désolée, je n'ai pas accès au préfixe "Réglé" pour clôturer la discussion. Pouvez-vous le faire pour moi ?
      Dernière édition par FannyDupont à 27/01/2018, 10h51

      Commentaire


      • #4
        Pas de souci ... je me suis juste souvenu de problèmes similaires concernant d'autres utilisateur et plutot que de retaper l'explication, j'ai coller la joli réponse de Robert
        Si tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X